Programme Mars2020

 

Petite restauration sur place

Dimanche 8 mars

7 hommes pour la journée des Droits des Femmes

17 h 30 : Vernissage de l’expo JAZZ in WATERCOLORS de Ton Van Meesche, rencontre avec l’artiste

 

18 h 15 : 2 moments musicaux

REDRUM, duo, librement inspiré du film emblématique de Stanley  Kubrick "The Shinning", Samuel Silvant et Thierry Daudé  nous donnent à entendre une musique singulière ré-imaginée à partir de la bande-son choisie par le réalisateur. Les musiques de Ligeti, Bartók, Penderecki planent sur ce répertoire musical. Drums, voix, trompette et laptot célèbrent l'imaginaire musical de ce monument du 20éme siècle.

 

BEDMAKERS quartet, réunit quatre musiciens aux univers musicaux polymorphes et singuliers. Le saxophoniste/clarinettiste anglophile Robin Fincker (Whahay, Vincent Courtois’ Mediums, Surnatural Orchestra), le batteur Fabien Duscombs, le violoniste aux dérives électroacoustiques Mathieu Werchowski et le contrebassiste irlandais Dave Kane. Avec "Tribute to an Imaginary Folk Band", c’est un répertoire où l’on voyage dans les méandres de la musique folk, où cohabitent musiques populaires, blues et improvisation libre. En tournée en Europe et Afrique 2020, nous avons la chance de les détourner de leur route le temps d’un dimanche !

10 euros, 8 euros (adhérents), 5 euros (minima, étudiants)

 

 

Samedi 14 mars - 19 h 30 

On fête la Saint Patrick avec le groupe Jigfiz's, le Brixit ? … Pas pour nous !

Soirée musique trad celtiques, airs irlandais, british, écossais et breton

Un répertoire musical et de danses trad et spécialités culinaires british à déguster et à boire

Le groupe trad Jigfiz's vous invite à danser et guincher dans la joie et la féerie de la Saint Patrick ! https://www.facebook.com/jigfizs

Les gens en Kilts, une surprise vous attend !

Entrée libre

 

 

Jeudi 19 mars - 19 h 30 

LES JEUDIS POUR RÊVER

Soirée Contes  par l’association FARABOLES

Bleu Mojo, Conte Musical

Par Sofyan Ruel (Conte) et Stéphane Güde (Contrebasse)

Dans le Sud des Etat-Unis, le petit Samuel va vivre de multiples aventures puis, guidé par un vieil aveugle, il découvrira la puissance de la musique.

Un voyage musical dans l’univers du Blues où la contrebasse de Stéphane accompagne subtilement le récit de Sofyan.

​10 euros, 8 euros (adhérents), 5 euros (minima, étudiants)

 

Vendredi 20 mars - 19 h 30 

Philippe Gareil et Tom Gareil "Old and New Songs"

Père et fils se retrouvent ici autour d'un répertoire de compositions personnelles et reprises. Ils inventent à deux une musique hybride à la croisée de la pop et du jazz, une respiration musicale emplie de désir et poésie, tel un murmure qui nous invite au voyage...

Amoureux du jazz mais aussi des musiques méditerranéennes, sa musique  est un mélange des genres où se mêlent l'urgence et la poésie.

Philippe Gareil bassiste

Autodidacte sillonne la scène jazz européenne depuis une trentaine d'années, on a notamment pu le voir jouer avec Michel Bachevalier son compagnon de route de toujours mais aussi avec Paolo Fresu, Michel Marre, Doudou Gouirand...

Tom Gareil, musicien percussionniste 

A partir de son vibraphone et une multitudes d'objets sonores, Tom Gareil s'adonne  à créer un monde imaginaire et singulier où se mélange jazz, pop, électronique et musique expérimentale. A l'aide de pédales d'effets et looping, Tom Gareil invente ici une musique débridée, aussi mélodique que rythmique, autant révoltée qu’envoûtante. 

On a notamment pu le voir ou l'entendre avec Marc Ducret, Claude Barthélémy, Bruno Chevillon, Mark Thompkins, Catherine Frot...

10 euros, 8 euros (adhérents), 5 euros (minima, étudiants)

 

 

Samedi 21 mars – Journée Mondiale de la Marionnettes

À l’occasion de la 17ème Journée mondiale de la marionnette initiée par l’UNIMA (Union Internationale de la Marionnette), l’Occitanie et le reste du monde célèbrent les arts de la marionnette.

Sur Nîmes, cette initiative est proposée par le Périscope, nouvelle scène conventionnée pour la marionnette en Occitanie. Le Petit Théâtre de la Placette est partenaire du Périscope.

https://www.theatreleperiscope.fr/spectacle/journee-mondiale-de-la-marionnette-en-occitanie/

 

de 14h30 à 20h00 - Place l’oratoire, Nîmes

Compagnie Du grand hôtel : Radio 2000

Une boutique de poche, à l’ambiance d’un vieux magasin d’électroménager des années 60, pour un spectacle plein de surprises visuelles et d’illusions, le tout servi avec une dose de magie nouvelle, d’humour et de bricolage.

Tout public – Gratuit

 

20 h 30 - ​Théâtre de la Placette

Compagnie Anonima • Teatro Muppets Rapsody • Récital pour boules de poils

Du Rock qui poque, du Playback sans Jack, du Baroque qui défroque, du Dada dans l’baba. Tour de force marionnettique pour quatre mains, autant de têtes, un rubik’s cube, du son et du boxon.

Tout public, 5 ans +, Tarif unique 3€

 

 

Samedi 28 mars – OPENÎMIC

de 15 h à 18 h : atelier – rencontre entre auteurs compositeurs interprètes avec un artiste confirmé Entrée libre sur inscription

​9 h 30 : présentation au public / restitution des travaux - entrée libre

Contacts et réservation : petittheatreplacette@sfr.fr              04 48 68 97 01

 

https://petittheatreplacette.wixsite.com/ptpsite

le Petit Théâtre de la Placette est soutenu par le Conseil Départemental du Gard et la Ville de Nîmes
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now